#12 Weightlifting fairy Kim Bok-joo

Nom original : 역도요정 김복주
Année de sortie : 2016
Durée : 16 épisodes de 70 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Nam Joo-hyuk
Jung Joon-hyung
Kyung Soo-jin
Song Shi-Ho
Lee Sung-kyung
Kim Bok-joo
Lee Joo-Young
Lee Seon-ok
Lee Jae-yoon
Jung Jae-yi
Jo Hye-jung
Jung Nan-hee

SYNOPSIS
Kim Bok-joo fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l’haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun-hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C’est un nageur né, mais depuis qu’il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d’un trauma appelé le « trauma des départs ». Enfin, Song Si Ho, l’ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l’âge de 5 ans.

Ce drama s’inspire de la vie de la médaillée d’or d’haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et celui-ci raconte l’histoire d’une école d’athlètes poursuivant leurs rêves.

Source : Nautilijon


MON AVIS :
Weightlifting fairy Kim Bok-joo est un drama coréen avec pour thème le sport, mais pas n’importe lequel. En effet, on suit les aventures de Kim Bok-joo et son parcours dans l’haltérophilie.

J’ai commencé ce drama à la suite de la mise en pause de Something in the rain (je suis rendue à l’épisode 8). Je me doute qu’il finira mal et j’ai eu envie d’une série plus légère pour me changer les idées. Et bien, je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Pour faire simple, c’est LE drama qui met de bonne humeur, TOUS les personnages sont attachants, drôles et nous font clairement passer un bon moment. 
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que tout n’est pas simple dans cette histoire, même si on sait que tout finira bien. Que ce soit Kim Bok-joo avec ses doutes et la maladie de son père, ou encore Jeong Jun-hyeong avec ses crises d’angoisse lors des compétitions et ses problèmes de famille. Bref, tous les personnages ont un petit quelque chose qui donne un peu de profondeur à ce scénario mais surtout, ils sont tous drôles ! Pour chipoter, je dirais que le personnage Song Si-oh est agaçant au début de la série, même si je pense que c’est le but recherché. Heureusement, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, elle devient de plus en plus attachante. On va même jusqu’à oublier son côté agaçant.

En résumé : si vous voulez voir une histoire d’amour étudiante et mignonne sous fond de sport, n’hésitez pas ! Je vous recommande ce drama à 100% ! 


LA NOTE

LES +

  • Les personnages vraiment bien écrits
  • Le thème du drama : le sport

LES –

  • Le personnage de Song Si-oh en début d’histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s