#2 Hors-Série – Critique : Dernier train pour Busan

Nom original : 부산행
Année de sortie : 2016
Durée : 118 minutes
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Gong Yoo
Seok-Woo
Ma Dong-Seok
Sang-Hwa

Jung Yu-Mi
Seong-Kyeong
Kim Su-An
Su-An


SYNOPSIS
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Source : Allociné


MON AVIS :
Exercice un peu plus compliqué aujourd’hui car nous ne parlerons pas d’un drama mais d’un film. Je ne me suis mise à regarder des dramas coréens que récemment mais grâce à eux, j’ai pu découvrir quelques longs-métrages que je vais vous présenter ici. 
Habituée depuis longtemps aux films de zombies à l’américaine, j’étais curieuse de savoir ce que ça allait donner version coréenne. Et bien je n’ai clairement pas été déçue : Dernier train pour Busan est un très bon représentant du genre !
Tout le scénario (ou presque) se déroule dans un train (Captain Obvious merci !). On suit Seok-Woo et sa fille Soon-An en partance pour Busan où la petite doit y retrouver sa mère. On comprend très vite que quelque chose d’étrange est en train d’arriver : les gares qui ferment, le train qui ne peut pas s’arrêter… C’est là qu’on rentre dans le vif du sujet : les zombies ! S’ensuit alors des scènes de fuite et de baston vraiment excellentes, ma préférée restant celle du tunnel (je vous laisse le soin de la découvrir :P). 

J’ai beaucoup aimé Dernier train pour Busan : une bonne découverte, les scènes d’actions sont réussies et la fin n’est pas la happy ending que l’on pourrait attendre (là encore, voyez par vous-même pour comprendre). Petit clin d’œil au personnage de Sang-Hwa que j’ai trouvé épatant ! 

En résumé : si vous voulez voir des zombies, un train et de la survie, allez-y ! 

LA NOTE


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s