Bannière Its Okay Not To Be Okay

#9 It’s okay to not be okay

Nom original : 사이코지만 괜찮아
Année de sortie : 2020
Durée : 16 épisodes de 70 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Kim Soo-hyun
Moon Gang-Tae
Oh Jung-se
Nam Ju-Ri

Seo Ye-ji
Ko Moon-Young
Kim Joo-hun
Lee Sang-In

Oh Jung-se
Moon Sang-Tae
Park Jin-Joo
Yoo Seung-Jae

SYNOPSIS
Moon Kang Tae, un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique, est un homme qui a été béni avec tout, y compris un grand corps, l’intelligence, la capacité de sympathiser avec les autres, la patience, la capacité de réagir rapidement, l’endurance et plus encore. Il a un frère qui présente des symptômes d’autisme et a huit ans de plus que lui.
Il va faire la connaissance d’une femme, auteure de contes souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale.
Un homme qui nie l’amour et une femme qui ne connaît pas l’amour défient le destin et tombent amoureux, trouvant leurs âmes et leurs identités dans le processus.

Source : Nautilijon


MON AVIS :
Après Itaewon Class, je ne pensais pas me prendre une grande claque de la part d’un drama. C’est alors que j’ai regardé It’s Okay Not to Be Okay

L’histoire se déroule principalement dans un hôpital psychiatrique où l’on va suivre un triangle de personnages : 
– Ko Moon-Young : autrice de contes pour enfants, qui dit ne ressentir aucune émotion ;
– Les deux frères : Moon Gang-Tae, infirmier, qui refoule en permanence ses émotions pour s’occuper de son frère ; Moon Sang-Tae, grand frère autiste de Gang-Tae.

À chaque épisode (à peu près), la vie d’un des résidents est présentée (les épisodes avec Kwak Dong-Yeon sont vraiment hilarants) tout en explorant l’histoire commune de nos protagonistes. Histoire qui, d’ailleurs, est pour le moins singulière, entremêlée de contes de fées et de meurtre (oui, oui, vous avez bien lu), mais je n’irai pas beaucoup plus loin de peur de vous en dire trop. À vous de le découvrir au fur et à mesure des épisodes. 

Je dirais que le point fort de ce drama réside dans les interactions entre les trois personnages principaux, ce qui nous permet de vraiment appréhender les émotions de chacun d’entre eux. Tantôt à pleurer devant leurs histoires, tantôt à rire lors des nombreuses disputes entre Ko Moon-Young et Moon Sang-Tae, j’ai vraiment été bouleversée par ce drama, aussi singulier soit-il. 

La chose que je pourrais regretter dans ce drama, c’est l’acteur jouant Moon Gang-Tae qui m’a semblé un peu trop “poker face”, ce qui rend par moment son personnage robotique. Mais on est sur du chipotage, It’s Okay to Not Be Okay est et restera sans doute pendant quelque temps mon drama préféré.

En résumé : si vous aimez les histoires un peu singulières, les personnages attachants et que vous n’avez pas peur de pleurer devant votre écran, allez voir tout de suite ce drama ! 


LA NOTE

LES +

  • Les personnages principaux vraiment excellents
  • Une histoire intéressante
  • Une ambiance atypique et bouleversante

LES –

  • L’acteur jouant Moon Gang-Tae un peu trop « poket-face »

Bonus : je vous mets ici la bande son, comme pour Itaewon Class la musique a été très importante pour moi dans ce drama 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s