#8 Healer

Nom original : 힐러
Année de sortie : 2015
Durée : 20 épisodes de 60 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Ji Chang-Wook
Seo Jeong Hu / Healer
Kim Mi-Kyung
Jo Min-Ja

Park Min-Young
Chae Yeong-Sin
Park Sang-Myeon
Chae Chi-Su

Yu Ji-Tae
Kim Mun-Ho
Park Sang-Won
Kim Mun-Sik

SYNOPSIS
Un incident ayant eu lieu il y a une vingtaine d’années et impliquant un groupe d’amis qui gèrent une station de radiodiffusion illégale réuni trois personnes différentes : un mercenaire doublé d’un combattant hors-pair, nom de code Healer (Seo Jeong Hu), une journaliste pour un site web de presse people (Chae Yeong Sin) et un célèbre journaliste pour un grand quotidien (Kim Mun Ho). En essayant de découvrir ce qu’il s’est passé en 1992, les trois doivent choisir entre la vérité et le destin.


MON AVIS :
On ne va pas tourner autour du pot, je me suis mise à regarder Healer à la suite de Suspicious Partner pour la simple raison qu’il y a Ji-Chang Wook (<3) dedans. En plus d’avoir le même acteur masculin, les deux k-dramas ont un peu le même thème : l’enquête. Bon, elle n’est pas policière mais plutôt journalistique, on est bien d’accord, mais on s’en rapproche quand même. 

J’ai vraiment apprécié ce drama, même si, je suis un petit peu plus mitigée que pour Suspicious Partner. J’ai beaucoup aimé le style mercenaire des temps modernes qui a une éthique et un background intéressant de Healer/Seo Jung-hoo, les scènes d’action (de combat ou de parcours) sont vraiment stylées et l’histoire autour de Chae Young‑shin et Kim Moon-Ho est vraiment plaisante et haletante : on a envie d’enfin découvrir ce qu’il s’est passé. Le côté un peu compliqué de la romance ramène aussi un petit quelque chose en plus à ces différents éléments. 

Je pense que ce qui m’a gênée, c’est la lenteur de l’histoire qui d’ailleurs renforce un peu son côté attendu. On est pas vraiment surpris par les différentes “grandes révélations” du scénario, c’est sans doute un des éléments qui m’amène à lui donner cette note. 

En résumé : si vous ne savez pas quoi regarder et que vous aimez voir Ji-Chang Wook dans des scènes d’action, allez-y !


LA NOTE

LES +

  • L’enquête sur l’histoire de Young-Shin
  • Les scènes d’actions
  • Le personnage de Healer ❤

LES –

  • Le côté attendu de l’histoire
  • Un drama un peu long à mon goût


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s