#7 Suspicious Partner

Nom original : 수상한 파트너
Année de sortie : 2017
Durée : 20 épisodes de 60 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Ji Chang-Wook
Noh Ji-wook
Kwon Nara
Cha Yoo-jung

Nam Ji-Hyeon
Eun Bong-hee
Kim Ye-won
Na Ji-hae
Choi Tae-joon
Ji Eun-hyuk
Lee Deok-hwa
Byun Young

SYNOPSIS
No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

Alors que Bong Hee est témoin d’un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l’innocence de celle-ci, même s’il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.

Source : Nautilijon


MON AVIS
Suspicious Partner a été, pour moi, synonyme de découverte de Ji Chang-Wook, très bon acteur qui m’a tout de suite plu. J’ai beaucoup aimé son personnage d’avocat tantôt coincé, tantôt drôle et au final très romantique. 
Pour parler plus du drama, c’est simple : j’ai beaucoup aimé. C’est le premier drama coréen policier que j’ai eu l’occasion de voir. On retrouve un peu le fonctionnement d’autres séries de ce type, à savoir une histoire par épisode (à peu près) et un fil conducteur : l’histoire de Eun Bong-Hee. Personnage que j’ai d’ailleurs trouvé très intéressant, on l’a pense fragile et un peu neuneu au début, puis on découvre une femme forte qui essaye pas tous les moyens d’être indépendante. 
Et comment parler de Suspicious Partner sans parler des deux personnages secondaires : Ji Eun‑hyuk et Cha Yoo‑jung ! J’ai adoré le côté sourire étincelant et “je me mêle de tout” de Eun-hyuk ! Par contre, je dois avouer que celui de Yoo-Jung m’a légèrement agacée. Toujours à vouloir l’attention de Nok Ji-Wook, à en devenir parfois ridicule (ridicule accentué par le personnage de Na Ji-Hea), j’ai eu pitié d’elle, mais on est d’accord que le personnage est clairement là pour ça. Un autre personnage plus en retrait que j’ai adoré, Byun Young-Hee qui m’a vraiment fait rire avec son côté vieux jeu et toujours à se disputer avec Bong-Hee.

En résumé : si vous voulez passer un bon moment autour d’enquêtes policières et de romance, n’hésitez pas.


LA NOTE

LES +

  • Les enquêtes policières et l’histoire de Bong-Hee
  • Les personnages masculins

LES –

  • Les personnages féminins un peu ridicules : Yoo-jung et Ji-Hea


4 réflexions sur “#7 Suspicious Partner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s