#5 Do do sol sol la la sol

Nom original : 도도솔솔라라솔
Année de sortie : 2020
Durée : 16 épisodes de 60 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Go-ra
Goo La-La
Lee Si-woo
Kim Ji-hoon

Lee Jae-wook
Sunwoo Joon
Shin Eun-soo
Jin Ha-yeong
Kim Joo-hun
Cha Eun-seok
Ye Ji-won
Jin Sook-kyeong

SYNOPSIS
Gu La La est une pianiste qui touche le fond après la faillite soudaine de sa famille. Elle découvre alors La La Land, une académie de piano située dans un petit village. Là-bas, elle va rencontrer le dur et mystérieux Seon Wu Jun, de qui elle va tomber amoureuse. Seulement, il semble cacher beaucoup de secrets.

Source : Nautilijon


MON AVIS
J’ai commencé ce drama pour une seule raison : Lee Jae-wook. L’ayant découvert dans Extraordinary you, je voulais qu’il ait lui aussi une “happy ending” et quoi de mieux qu’une série où il est le personnage principal ! 
Malheureusement, j’ai été clairement déçue. Dès le départ, j’ai voulu arrêter le visionnage à cause du personnage de La-La. Je veux bien de la candeur chez un protagoniste mais là, c’était vraiment too much. Ce côté trop « naïf » la rend à la limite de la niaiserie et sans grand intérêt (peut être trop le cliché de la femme fragile un peu bébête). Un autre point qui m’a clairement gênée, c’est le nombre très (voir trop) important de tuiles qui arrivent à La-La. Des rebondissements dans une série, on est d’accord que c’est totalement normal mais là, vraiment, c’était trop et ça ne fait pas pour autant avancer l’histoire au final. Enfin, le dernier élément qui a donné cette note, c’est la fin : elle a été écrite pour faire pleurer dans les chaumières (vous comprendrez si vous la regardez) et franchement je ne suis pas fan. 
Ce qui sauve ce drama, selon moi, ce sont : les personnages secondaires qui sont très “cocasses”, le thème, à savoir, la musique et le personnage de Joon qui est vraiment adorable. Sans ces quelques éléments, je pense que j’aurais lâché (pour la première fois) le visionnage. 

En résumé : j’ai hâte de voir Lee Jae-Wook dans une autre série. Je n’irai pas jusqu’à dire que je ne recommande pas celle-ci mais elle ne restera pas dans les annales. 


LA NOTE

LES +

  • Le thème du drama : la musique 
  • Les personnages secondaires et celui de Joon

LES –

  • Des rebondissements tout le temps sans grand intérêt 
  • Une fin presque trop dramatique 
  • Une héroïne trop “femme fragile”, bébête


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s