Bannière Itaweon Class

#4 Itaewon Class

Nom original : 이태원 클라쓰
Année de sortie : 2020
Durée : 16 épisodes de 60 à 80 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Park Seo-joon
Park Saeroyi
Park Seo-joon
Park Saeroyi
Kim Dong-hee
Jang Geun-soo
Kim Dong-hee
Jang Geun-soo
Kim Da-mi
Jo Yi-seo
Kim Da-mi
Jo Yi-seo
Ahn Bo-hyun
Jang Geun-won
Ahn Bo-hyun
Jang Geun-won
Kwon Nara
Oh Soo-ah
Kwon Nara
Oh Soo-ah
Lee Joo-young
Ma Hyeon-yi
Lee Joo-young
Ma Hyeon-yi

Synopsis
Lors de son premier jour dans un nouveau lycée, Park Sae Roy frappe l’un de ses camarades, Jang Geun Won, pour défendre un élève qui se faisait harceler. La brute s’avère être le fils du PDG Jang Dae Hee, qui n’est autre que le dirigeant de l’entreprise de restauration Jangga, où travaille le père de Park Sae Roy. Jang Dae Hee exige de Park Sae Roy qu’il présente des excuses à son fils, mais il refuse. Ce refus va avoir pour conséquences son exclusion du lycée et la perte du travail de son père.
Peu de temps après, le père de Park Sae Roy meurt dans un accident de moto causé par son ex-camarade Jang Geun Won. Dans un excès de colère Park Sae Roy bat violemment Jang Geun Won. Suite à cela, il est arrêté et condamné à une peine de prison pour agression violente.
Park Sae Roy décide alors de détruire la compagnie Jangga et de prendre sa revanche sur le PDG Jang Dae Hee et son fils Jang Geun Won.
Une fois sorti de prison, il ouvre un restaurant dans Itaewon, un quartier de Séoul.

Jo Yi Seo, populaire sur les réseaux sociaux, rejoint le restaurant de Park Sae Roy en tant que manager, et ne tarde pas à développer des sentiments pour ce dernier.

Source : Nautilijon


MON AVIS
Iteawon Class a été pour moi une véritable révélation. C’est le premier drama que j’ai vu par moi-même (sans indication des copines ou autre). L’affiche m’a plue, j’ai cliqué, j’ai regardé et j’ai adoré ! 

Ce drama n’a pas pour thème principal la romance, mais bel et bien la vengeance. On pourrait croire alors que l’histoire est triste voire sombre (on parle de vengeance quand même) mais que nenni !  Même si bien sûr il y a des moments durs, de l’injustice et de la tension il y a aussi énormément de bonne humeur grâce aux personnages secondaires de l’histoire ainsi qu’à l’optimisme de Park Saeroyi. TOUS les personnages sont présents pour une raison. Pour chacun, on apprend à les connaître au fur et à mesure de l’avancé de l’histoire et tous apportent un petit quelque chose en plus, tant au DanBam (nom du bar/restaurant) qu’à l’ambiance générale du drama. En plus de cela, c’est la première que fois que je voyais un drama coréen parler des clichés sur les personnes de couleurs et les transgenres, ce qui amène une dimension supplémentaire aux personnages. 

Ce que j’ai le plus aimé dans cette série, c’est l’histoire. On veut voir Park Saeroyi battre “le méchant” et réussir sa vengeance, mais aussi peut-être trouver l’amour (chuuuuut !). Mention spécial pour le personnage de Jo Yi-seo qui, en plus d’avoir un rôle très important dans l’histoire, a un style et un charisme indéniable. 

Bref, si vous n’avez pas compris j’ai A-DO-RÉ ce drama ! Pour l’instant c’est celui auquel j’ai le plus accroché, autant dans le thème que dans les personnages (Park Seo-Joon <3).

En résumé, je n’ai qu’une chose à dire : foncez le voir tout de suite !

LA NOTE

LES +

  • Des personnages hors normes et attachants
  • Une histoire prenante et haletante
  • Une OST vraiment présente 

LES –

  • Un début qui peut présager une histoire d’amour attendue

Bonus : Je vous laisse ici une chanson de l’OST que j’ai adoré. En règle générale, je ne porte pas spécialement attention aux musiques dans les dramas (je n’accroche pas spécialement), mais là j’ai beaucoup aimé alors je vous laisse avec cette musique :D.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s