Bannière My ID is Gangam Beauty

#3 My ID is Gangnam beauty

Nom original : 내 아이디는 강남미인
Année de sortie : 2018
Durée : 16 épisodes de 60 min
Où le regarder : Netflix


ACTEURS

Im Soo-hyang
Kang Mi-rae
Jo Woo-ri
Hyun Soo-a
Cha Eun-woo
Do Kyung-seok
Park Joo-mi
Na Hye-sung
Kwak Dong-yeon
Yeon Woo-young
Park Yoo-na
Yoo Eun


SYNOPSIS
My ID is Gangnam Beauty est une adaptation du web-comics de l’auteur Gi Maeng Gi.

Gang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l’école.
Avant d’entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler « Gangnam Beauty« .

Pendant ce temps, Do Gyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.

Source : Nautilijon


MON AVIS
Une copine m’a parlé de My ID is Gangnam beauty en me disant que le thème était assez perturbant pour les occidentaux que nous sommes. En effet, le sujet principal de ce drama est la beauté, l’histoire d’une fille qui se fait harceler parce qu’elle est “moche” et qui se fait opérer pour changer son visage et devenir “belle”.

J’ai vraiment passé un bon moment devant ce drama, l’héroïne est mignonne et les personnages secondaires assez drôles. Après, on ne va pas se mentir, ce n’est pas non plus le drama de l’année. Ce qui m’a vraiment intéressée dans cette histoire, ce sont les changements qui s’opèrent dans la tête du personnage principal. On passe d’une fille très peu sûre d’elle et très gênée par tous les changements physiques qu’elle a subi (changement de visage) à quelqu’un de plus “fort” et n’ayant pas honte de ses choix et du qu’en dira-t-on. Cette évolution dans le comportement du personnage permet vraiment de s’attacher à ce drama et d’avoir envie de savoir la fin (même si on aimerait que Do Kyung-soek sourie un peu plus :P).

En résumé : j’ai trouvé le sujet intéressant et les personnages attachants. Si vous voulez voir des disputes entre étudiants et une histoire d’amour assez mignonne, n’hésitez pas.


LA NOTE

LES +

  • Le thème original du drama
  • L’évolution du personnage principal

LES –

  • Une histoire d’amour assez classique


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s