Affiche de Extraordinary You

#2 Extraordinary You

Nom original : 어쩌다 발견한 하루
Année de sortie : 2019
Durée : 16 épisodes de 60 min
Où le regarder : Netflix


Acteurs

Kim Hye-yoon
Eun Dan-oh
Lee Na-eun
Yeo Joo-da
Rowoon
Ha-ru
Jung Gun-joo
Lee Do-hwa
Lee Jae-wook
Baek Kyung
Kim Young-dae
Oh Nam-joo


SYNOPSIS
Eun Dan Oh a tout d’une héroïne parfaite : elle est belle, gentille, issue d’une riche famille, fiancée à un beau jeune homme au caractère froid (Baek Gyeong, son amour à sens unique depuis 10 ans) mais, malheureusement, elle est atteinte d’une grave maladie cardiaque.
Tout commence de manière très classique, comme dans Boys Over Flowers : Eun Dan Oh défend une nouvelle arrivée au lycée (Yeo Ju Da) qui rencontre un problème avec le groupe A3 (groupe des plus beaux garçons du lycée).

Mais le reste de l’histoire est bien différent !

Eun Dan Oh se rend rapidement compte, grâce à l’intervention de Jin Mi Chae (le cuisinier de la cafétéria), qu’en réalité elle est, avec tout son entourage, un personnage de manhwa (bande dessinée coréenne, équivalente aux mangas japonais). Et, visiblement, elle n’est pas la seule à se rendre compte qu’elle n’est qu’un personnage dont les actions et les paroles sont guidées par un auteur…
Mécontente de se faire manipuler par un auteur de manhwas, elle décide de se rebeller, de ne plus suivre le script de l’auteur et de créer sa propre destinée, le mystérieux étudiant sans nom qui fait battre son cœur et portant le numéro 13 sera-t-il la clé pour modifier l’histoire et leur permettre de recouvrer la liberté?

Source : Nautilijon


MON AVIS
Extraordinary you est un drama coréen pour le moins original. Toute l’histoire se déroule dans un manhwa (équivalent coréen des mangas) et nous raconte l’histoire des personnages secondaires du livre en dehors de l’histoire principale. À noter d’ailleurs que les personnages principaux du manhwa ne sont au final pas les protagonistes du drama (sinon ce serait trop facile).
Le sujet atypique, l’héroïne haute en couleur, le background des personnages et l’histoire dans l’histoire (je vous laisse regarder la série pour comprendre) sont autant d’éléments qui m’ont vraiment fait apprécier la série et la rendent vraiment hors norme à mes yeux. Malgré l’histoire d’amour un peu lente à démarrer, c’est le drama le plus original que j’ai pu voir. J’ai pris un véritable plaisir à le regarder en entier et je n’ai pas réussi à m’en détacher avant de l’avoir fini. 

[SPOIL ALERT] – Surligner pour voir la suite du texte

Pour finir, je voudrais vous partager LA plus grande frustration que j’ai sur cette série : je ne voulais pas que Dan-oh finisse avec Ha-Ru !! Après c’est mignon tout plein, je n’ai rien à dire là-dessus mais ce n’était pas mon personnage préféré (Big up Gyeong !). 

Dans tous les cas je vous recommande à 100% ce drama, il vous fera forcément passer un bon moment !


LA NOTE

LES +

  • Le thème manhwa vraiment original
  • L’héroïne est vraiment attachante et drôle
  • Les histoires des personnages sont interessantes

LES –

  • Une fin attendue depuis le début


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s